sstl.jpg

Démarche artistique

Adepte de l’imagerie numérique depuis toujours, je crée au plan professionnel en utilisant la caméra, l’ordinateur, la tablette iPad et la peinture à l’acrylique.

Mon œuvre naît par la fusion de mes propres réalisations, tant avec les outils traditionnels du peintre qu'avec les applications numériques de dessin. Ainsi, des traits exécutés sur papier, des couleurs appliquées sur tissus et des extraits de mes peintures à l'acrylique prennent de nouvelles formes par le biais de la peinture numérique.  

 

Cette recherche artistique vise à provoquer des influences entre les techniques et exploite leur complémentarité, en ce qui a trait à la composition, aux formes et aux couleurs.

Ma production est disponible sur divers supports d’impression: papiers beaux-arts, panneau d’acrylique, aluminium, cadres numériques et textiles. Une de mes collections a également été mise en marché pour le socle «stand’ART» à placer en espaces extérieurs.

Je développe présentement une suite à ma série «Échevelures» ayant fait l'objet d'une récente exposition solo. J'exploite la composition éphémère avec divers matériaux et ma production évolue au fil de constantes activités de recherche et développement.

Près d'une quinzaine de prix de reconnaissance m’ont été attribués pour souligner le caractère distinctif de ma production.

Parcours professionnel

Contenus multimédias

Reconnaissances et prix

 

  • Juin 2021 - 1er prix catégorie Abstraction avec bourse du Ministère de la culture et des communications du Québec, Concours d'art virtuel du Festival des arts de Mascouche.

  • Juin 2020 - Mention «Coup de cœur» du comité organisateur du Rendez-vous Art Contemporain 2020, exposition collective virtuelle.

  • Mars 2020 – Bourse Acquisition et mise en marché du CALQ

  • Novembre 2019 – 1er prix catégorie «Art non figuratif» et bourse, attribué à l’Expo-concours de l’AAPARS, Centre Marcel-Dulude.

  • Octobre 2013 – Ma production en art numérique a reçu le 1er prix ex-aequo attribué par un jury de la Galerie Dupont de Mont-Saint-Hilaire dans le cadre du concours « Agents recherchent talents » ayant reçu 400 candidatures d’artistes.

  • Octobre 2012 – 2e prix en Art non figuratif avec bourse de l’Exposition-concours des peintres membres de l’AAPARS

  • Juillet 2012 – 2e prix en art visuel avec bourse remis par le Conseil des arts de Boucherville lors du Symposium Arts et jardins

  • Octobre 2007 – Médaille d'or en abstraction au Concours-gala 2007 du Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec (CAPSQ), Montréal.

Affiliations professionnelles